Présidence : la vraie fausse démission de Sidya a-t-elle caché la vraie ?

calb21116a_jpgEn voulant camoufler la vraie démission, les spécialistes de la rumeur ont plutôt fait courir celle de Sidya Touré, nouvellement bombardé haut représentant du chef de l’Etat. La fête à la Minière a été brusquement interrompue. Pendant ce temps, une vraie démission courait dans les salons feutrés de la République et gagnait le haut sommet.

Les langues fourchues soutiennent la vraie démission de Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre d’Etat secrétaire général à la Présidence. Elles collent au ministre d’avoir bien écrit sa démission qu’il aurait remise à qui de droit. Mais bon… difficile d’en dire plus. Car le principal concerné a préféré se refugier dans le silence. Pourtant, sa vraie démission persiste au sommet de l’Etat. Même si le ministre Kiridi, sur un site de la place, a préféré balayer le bruit.

En Guinée, sous Alpha Condé, ne vivons-nous pas le troisième scénario de vraie démission avortée ?

L’on se rappelle du cas de l’ancien ministre de la Justice Me Christian Sow qui avait à l’époque rédigé sa lettre de démission avant de se rétracter. Tout comme Makanéra Kaké. Et aujourd’hui, on parle de Kiridi. Et les raisons de sa vraie démission varient selon les informateurs.

Sortira-t-il enfin de son mutisme pour éclairer la lanterne des Guinéens? Dans tous les cas, la vérité autour de cette autre vraie démission se saura un jour. A Wonkifong… ou à Baro dans Kouroussa.

Par Mamadou SAVANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam