Guinée : Les confidences de l’ambassadeur des USA

image29-630x300Ce que Barack Obama a toujours reproché à ses ambassadeurs en poste à Conakry

Le président américain Barack Obama reprocherait-il aux ambassadeurs du pays de l’oncle Sam qui se sont succédé en Guinée de ne pas s’intéresser aux réalités de la Guinée profonde ? Pour sa première sortie à l’intérieur du pays et plus précisément en région forestière, le tout nouvel ambassadeur, Denis Hankins (crédit photo : ambassade des USA) a fait mardi 12 janvier 2016, une confidence aux journalistes de Guinéenews et de radio Zaly Liberté Fm (Une radio locale basée à N’zérékoré).

Selon le diplomate américain, le patron de la maison blanche reste toujours fâché contre les diplomates qui passent tout leur temps dans la capitale, Conakry.

« Son excellence monsieur le président reste toujours fâché avec des diplomates qui restent toujours à Conakry. J’en suis sûr qu’il sera content lorsqu’il saura que je suis en Guinée Forestière », a confié Denis Hankins.

 

Et d’ajouter : « cette visite que je commence par N’zérékoré était l’une de mes priorités. Chaque mois, je visiterai l’une des régions du pays ou communes de Conakry. Cette fois-ci c’est à N’zérékoré, le mois prochain, je serai à Kankan et après le nord du pays. Il est important pour un diplomate de connaitre le pays. Pour avoir une connaissance sur le pays, il faut voyager. »

 

Il faut rappeler que depuis mardi l’ambassadeur Denis Hankins séjour au sud du pays pour, dit-il une visite de terrain dans le cadre de la relance du développement du pays après l’épidémie d’Ebola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam