Nomination des femmes dans le gouvernement Youla : Mama Tady s’exprime !

tadfinLe 04 janvier 2016, l’ossature du nouveau gouvernement du Président de la République de Guinée, le Pr. Alpha Condé a été révélée. Parmi cette nouvelle équipe gouvernementale chapeautée par Mamady Youla, figuraient nombreuses femmes occupant des postes si importants.

Notre Rédaction a rencontré la présidente de l’Union  Citoyenne pour l’Education et la Réinsertion Pérenne par l’Action Communautaire (UCERPAC), Mme Mama Tady Condé  pour ses impressions. Lisez…

« Je suis animée d’un sentiment de satisfaction du fait que pour une première en Guinée, on ait un tel nombre de femmes dans le gouvernement et de surcroit aux postes stratégiques tels que l’Economie et des Finances, du Plan et de la Coopération Internationale, de l’Agriculture, des Affaires Étrangères, de l’Action Sociale, de l’Environnement des Eaux et Forêts.

Sur ce, je remercie personnellement le Président de la République d’avoir renouvelé sa confiance en la junte féminine. Je suis optimiste quant à leur réussite. Egalement, je suis réjouie du rajeunissement de ce nouveau gouvernement pétri d’expériences.

Je suis optimiste que cette équipe relèvera le défi qu’attendent les guinéens. Je profite de votre micro d’inviter tous les citoyens de tout bord, à s’accepter, cultiver la cohésion, aller dans la même direction, afin que notre pays sorte de l’ornière ».

Propos recueillis par Camara Fodé Sita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam