Siguiri : Un véhicule appartenant à un groupe de Touaregs appréhendé à la frontière malienne.

indexUn groupe de Touaregs voulant entrer sur le territoire guinéen a été bloqué dans la soirée du jeudi à vendredi dans la zone frontalière de Nafadji située à une soixantaine de kilomètres du centre ville  de Siguiri.

 

Selon nos témoignages recueillis sur les lieux, le groupe de touaregs avait voulu faire irruption à bord d’une voiture non immatriculée de type 4X4.

Un témoin oculaire interrogé sur les lieux dit avoir aperçu des personnes à bord d’un pickup sans en connaître le nombre, mais de type touareg et portant des turbans.

Au check point de la douane,  les touaregs auraient pris la tangente, laissant derrière eux le véhicule et son contenu. Un contingent d’hommes en uniforme a été déployé pour renforcer la sécurité dans les périphéries et le contenu du 4X4 est en cours d’examen.

Les touaregs sont toujours en cavale et le sous-préfet de Nafadji n’a pas souhaité répondre à notre appel.  Mais, depuis quelques semaines des rumeurs couraient à travers la préfecture  de Siguiri, frontalière du Mali, faisant état de menace d’infiltration de présumés terroristes.

MORO SACKO Correspondant de Guinéenews à  Siguiri, téléphone 628833102

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam