Troublantes révélations de Bantama Sow au siège du RPG : ‘’ en 1994, il y a eu des hommes forts dans le RPG qui avaient demandé d’exclure le président Alpha Condé ‘’

calb21253a_jpgL’ancien ministre délégué des Guinéens de l’étranger a remué samedi dernier le couteau dans la plaie du Rpg Arc-en-ciel en faisant dans les révélations. Sanoussy Bantama Sow, jeune loup du parti au pouvoir, a fait un « rappel historique’’ qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Pour calmer les frondeurs qui réclament plus d’attention au parti, ‘’Petit Sow’’ comme l’appellent ses camarades du parti, a lancé : « en 1994, il y a eu des hommes forts dans le RPG qui avaient dit que le président Alpha a confisqué le parti et ils ont demandé de l’exclure ». Et assuré qu’après la tempête, son parti mangera son pain blanc. Extraits…

« Le RPG est créé depuis les années 1985, 1987. Beaucoup d’étapes ont été franchies avant qu’on arrive aujourd’hui à cette appellation, le RPG Arc-en-ciel. Il y a certains qui disent que le RPG a 25 ans de vie, je dirais à ceux-ci que le RPG a plus de 25 ans. Tout le monde sait que pour arracher un arbre qui a plus de 25 ans n’est pas chose facile. Donc, ceux qui pensent que le vent qui souffle va emporter le RPG se trompent. Ils verront le RPG Arc-en-ciel uni, grand et remporter les élections à venir dans ce pays.

En 1994, il y a eu des hommes forts dans le RPG qui avaient dit que le président Alpha a confisqué le parti et ils ont demandé de l’exclure. Beaucoup le savent ici dans cette salle. Je ne dirai pas de noms parce que le président nous a dit d’être tolérants. Mais il est quelque fois important de rappeler l’histoire du parti, parce qu’il est important que les gens le sachent. Après ça, nous avons organisé le congrès en 1994 à Matam. Certains même avaient dit ce jour là que c’est une affaire de soussou.

Mais, c’est ce jour là que Hadja Fatou Bangoura a été élue numéro 2 du parti. Après ça, le président Alpha a été arrêté et assez de choses ont été dites. Mais le parti est devenu fort. Donc, cela veut dire que nous réussirons toujours à régler nos contradictions et que les contradictions vont toujours exister. Mais essayons surtout de régler nos contradictions en famille et non dans la rue. Nous remercions tous ceux qui se sont déplacés aujourd’hui pour venir assister à cette assemblée. Nous disons à tout le monde de se mobiliser massivement le samedi prochain. Prouvons à la face du monde que le RPG, c’est le plus grand parti ici en Guinée. Mobilisons tout le monde pour réaffirmer notre soutien à notre parti et à notre président Pr Alpha Condé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam