Retour de Bah Oury : Les esprits s’échauffent à l’UFDG

cellou-daleinLe retour de Bah Oury au bercail prévu le 24 janvier prochain alimente la polémique au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée, sur fond de tension. Des proches du vice-président accusent en effet l’entourage de Cellou Dalein Diallo de vouloir saboter le cérémonial d’accueil qu’ils veulent organiser à cette occasion.

 

La question du retour de Bah Oury devait être débattue lors d’un conseil politique qui devait se tenir au moment où nous allions sous presse. C’est à l’issue de cette rencontre que le conseil politique devait  décider « si oui ou non,  il fallait accueillir le 1er vice-président du parti.

Tout portait à croire que la direction du parti n’était pas prédisposée à faire du tintamarre autour du retour de Bah Oury, qui ne semble pas être en odeur de sainteté avec Cellou Dalein Diallo. Et le président de l’UFDG a d’ailleurs invité Bah Oury à rentrer dans le rang, en évitant de servir de pion sur l’échiquier du président Alpha Condé, dans sa tentative supposée de « déstabilisation » du principal parti d’opposition. Il faut signaler que le courrier adressé par M. Bah à la direction du parti, aux militants et aux sympathisants, dans lequel il annonce sa venue le 24 janvier, n’a pas l’air de plaire à l’entourage de Dalein,  qui a émis des réserves sur la forme de cette correspondance.

Dans l’entourage de Bah Oury, on parle de  « panique au sein du Directoire de Cellou Dalein DIALLO », et de « conspiration », contre le retour du vice-président.

Par la voix de son chargé de communication basé en France, le camp de Bah Oury, appelle les militants se mobiliser massivement, pour « faire de ce retour, le dimanche 24 Janvier 2016 un moment fort qui restera dans les annales de l’histoire de notre cher pays la  Guinée. »

VOIR AUSSI:   Alpha Condé à Davos : ‘‘J’ai féminisé et rajeuni le gouvernement pour que notre pays ne rate pas la nouvelle révolution économique’’

Comme on le voit, les esprits s’échauffent au sein de l’UFDG, depuis que Bah Oury a annoncé son retour ay pays, après près de 5 ans d’exil passé en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam