UFDG : entre Bah Oury et Cellou Dalein, le combat sera en bataille rangée!!

calb20263a_jpgLa crise qui mine l’Ufdg depuis la fin de la présidentielle d’octobre dernier est loin de connaître son épilogue. Le vice-président du parti Bah Oury, rentré dimanche dernier de quatre années et demi d’exil, entend remettre de l’ordre dans la maison. Pour ce faire, le bouillant leader guinéen –info MEDIAGUINEE- veut faire intégrer de gré ou de force ses proches au sein du parti. Ils ont pour noms Mamadou Barry, Mohamed Lamine Keita ou encore Lamine Diallo. Tous ces trois ont été récemment sanctionnés pour ‘’déviance’’ selon le conseil politique du parti. Chose que rejette Bah Oury qui parle d’une « caporalisation » de l’ufdg par un clan entretenu par le président du parti.

Du côté de Dalein, pas question de les intégrer. En témoigne la sortie lundi du responsable de la communication du parti Souleymane Thianguel Bah sur Lynx fm. M. Bah, sans détours, a indiqué que cette question n’est pas à l’ordre du jour.

Autre problème qui risque de faire imploser le parti : le cas de Fodé Oussou Fofana, proche parmi les proches de l’épouse de Dalein. Le pharmacien a réussi en quelques mois, par ses sorties à tout-va, à braquer les pro-Bah Oury contre sa personne. Autre point de discorde, les pro-Bah Oury veulent également d’une refonte totale du principal parti de l’opposition.

Les deux parties trouveront-elles un juste milieu vu la situation qui s’empire de jour en jour ? Rien n’est moins sûr.

Aux dernières nouvelles, des réunions se sont multipliées dans chaque camp. Chaque tête de groupe affûte ses armes pour la bataille… qui risque d’être sanglante.

Par Caroline SACKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam