Bolloré Africa Logistics poursuit son programme de modernisation et d’extension au Port Autonome de Conakry, et inaugure deux nouveaux portiques de quai dans le terminal à conteneurs

calb21733a_jpgConakry, le 25 février 2016- Ce jeudi 25 février 2016, Conakry Terminal, filiale de Bolloré Africa Logistics, inaugure deux portiques de quai dans le terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry. Construit par la société ZPMC (Zhenhua Port Machinery Corporation), ces deux portiques ultra modernes ont une capacité de 62 tonnes de levage. Ils ont été entièrement financés par Conakry Terminal à hauteur de 17 229 620 $, soit environ 132 milliards de francs guinéens. Ces nouveaux équipements viennent compléter les deux grues Gottwald déjà mises en service sur le terminal à conteneurs. Ils vont permettre d’accroitre notablement la productivité du terminal en doublant les cadences de manutention pour atteindre 25 mouvements par heure et par portique.

Le Groupe Bolloré a, en l’espace de 5 ans déjà investi près de 153 millions de dollars, soit 1 330 milliards de francs guinéens) afin de moderniser et équiper le terminal à conteneurs. La mise en service en novembre 2014 d’un quai de 340 mètres linéaires et -13 mètres de tirant d’eau, associée à l’installation de ces nouveaux équipements va permettre à Conakry Terminal de traiter simultanément deux navires porte-conteneurs d’une capacité de 4000 TEUs. Des progrès importants pour le Port Autonome de Conakry qui est la principale porte d’entrée du pays. Ils contribuent à soutenir durablement la croissance de l’économie guinéenne et à gagner des parts de marché sur le flux des marchandises à destination des pays enclavés.

Le Groupe Bolloré est fortement engagé dans ce projet de développement du Port Autonome de Conakry. Il compte poursuivre ses efforts en investissant un total de 550 millions de dollars, soit environ 4250 milliards de francs guinéens, sur la durée de la concession.

À propos de Conakry Terminal

Conakry Terminal est une filiale de Bolloré Africa Logistics.

Bolloré Africa Logistics est l’un des tout premiers employeurs privés du continent africain avec 25 000 salariés. Présent dans 55 pays à travers le monde, dont 46 en Afrique, Bolloré Africa Logistics est le premier opérateur privé de partenariats publics-privés portuaires en Afrique. Il opère une trentaine de concessions, dont 15 portuaires. Bolloré Africa Logistics est également le premier réseau de logistique intégrée en Afrique. Déployant une politique RSE (Responsabilité sociale de l’Entreprise) de premier ordre, Bolloré Africa Logistics s’engage au quotidien dans des actions de santé, d’éducation, de solidarité et de protection de l’environnement en Afrique. Bolloré Africa Logistics est une société du groupe Bolloré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam