Communiqué – Droit de réponse relatif à un article paru sur Mosaiqueguinée.com

ead47d36e50510c345eb86a3568f763f_LConakry, le 1er Avril 2016 – Monsieur, Vous avez fait paraître un article dont la teneur laisse à penser que l’intervention d’un ancien Premier Ministre du Sénégal dans le cadre du séminaire gouvernemental coûterait à la Guinée la somme de un milliard quatre cent mille francs guinéens. Devant la confusion que pourrait soulever cette information totalement erronée, nous vous demandons de publier le droit de réponse suivant :

i. Les consultants pour ce séminaire sont financés intégralement par le PNUD et ont été recrutés par appel à candidature internationale. ‎ Le comité technique est présidé par le Conseiller du Premier Ministre qui coordonne le travail de l’ensemble des consultants recrutés dans le cadre d’une mission d’appui à la programmation, à la coordination et au contrôle de l’action gouvernementale.

 

ii. Nous prenons acte de votre indignation à ce que la Guinée partage l’expertise d’un Consultant international doté d’une compétence et d’une expérience avérées et reconnues par les instances internationales. S’agissant d’un avis, nous vous en laissons la responsabilité. Il nous semble cependant important de vous informer que ce type d’appui est courant et que, régulièrement, des Consultants guinéens eux-mêmes interviennent dans des pays étrangers (Kabine Komara, Kerfalla Yansané, François Fall, Ahmed Tidiane Souaré et autres) sans que les cadres de ces pays n’y voient matière à évoquer un quelconque complexe.
En espérant que votre article n’entraînera pas de réactions fâcheuses chez ceux de nos concitoyens qui n’y discerneraient pas le vrai du faux, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information sur cet évènement.
La Cellule de Communication du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam