Ces opérateurs économiques qui ont la cote à Sékhoutouréya

antonio-guiter-kegniekoLors de son récent séjour en Arabie Saoudite, le chef de l’Etat, s’était fait accompagner de trois opérateurs économiques, qui semblent avoir la cote en ce moment au palais Sékhoutouréya. Il s’agit de Mamadou Antonio Souaré, PDG de la société Guinée Business Management (GBM), Kégnéko Barry, PDG des établissements Kégnéko et Ansoumane Kaba, patron de la société Guiter SA, spécialisée dans les BTP.

Si à ses débuts de mandat en 2010, entre le président Alpha Condé et le monde des affaires, les relations étaient parfois  tumultueuses, au fil du temps, le chef de l’Etat a réussi à avoir une main mise sur les milieux économiques. De sorte que tous les opérateurs économiques ne rêvent que d’une chose, celle d’entrer dans les bonnes grâces du président. Car cela permet de profiter des juteux marchés de l’Etat.

Lors du récent voyage du président Condé en Arabie Saoudite, il s’est fait accompagner par des opérateurs économiques qui semblent être des «nouveaux amis » du Palais.

Jadis bien coté à Sékhoutouréya, KPC, patron de Guicopres  n’était pas du voyage.

Contrairement à Elhadj Kégnéko Barry, Mamadou Antonio Souaré et Ansoumane Kaba, qui eux auraient accompagné le chef de l’Etat dans sa tournée en terre sainte. Ces trois hommes d’affaires au profil différent, font désormais partie du cercle des intimes du palais, qu’ils fréquentent presque de façon quotidienne. Entre eux et le président, les liens seraient devenus très solides. De quoi faire rougir les envieux. Même si avec Alpha Condé, on n’est jamais sûr de rien.

Avec le Démocrate, partenaire de guinee7.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam