L’ECHEC N’EXISTE PAS!

12938332_1236254136408775_1792332905747069394_nJ’ai tellement « échoué dans ma vie ». Plusieurs de mes rêves ont été confrontés à la dure réalité de la vie et très souvent, les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais. Oui j’ai été déçue de devoir tout recommencer, oui j’ai souvent eu honte de moi, mais je n’oublierai jamais une chose, j’ai beaucoup appris.

NOS CHOIX…UNE IMPORTANCE CAPITALE

Sais-tu que nous sommes le résultat de nos choix et de nos décisions ? Nous sommes aujourd’hui, le résultat de ce que nous avons choisi et décidé hier. Très souvent, nous avons l’impression que ce sont les circonstances qui déterminent l’orientation de notre vie. Non ! En vérité, c’est plutôt nos choix face aux circonstances qui nous entourent. Chacun en fonction de ses expériences, de son histoire, analyse les faits. Alors, quand il arrive que nous ne réalisons pas ce que souhaitons, nous parlons d‘échec.

L’ECHEC N’EXISTE PAS, SEULS LES RESULTATS COMPTENT

Enfin, quelles ont été les circonstances de ta vie où tu as le plus appris ou progressé ? Est-ce quand tu as «échoué» ou quand tu as «réussi» ? Tout ce que je fais aujourd’hui, n’est que le résultat « d’échecs » à répétition. J’ai tellement «échoué» que nous sommes devenus des amis émoticône smile.

Depuis que j’ai compris cette leçon, je sais que si je veux avoir des bons résultats dans ma vie, je dois faire de bons choix. Je mesure désormais les conséquences de mes habitudes sur ma vie. Je ne prends plus de décision à la légère.

Les meilleures leçons de ma vie, je les ai apprises après un «échec» déguisé.

Je dis merci à Dieu d’avoir permis toutes ces situations «d’échecs» dans ma vie, car sans elles, je ne serai pas la personne que je suis aujourd’hui !‪#‎afriquefemme‬

Prisca KOUACOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam