Urgent: Révélations troublantes à lire absolument

aeDécidément, le commun des Guinéens ne comprennent plus rien de la démarche du Professeur-Président lorsqu’il dit ne pas avoir l’intention de modifier la Constitution, alors qu’au même moment, il s’accroche mordicus à la Présidence du RPG et s’oppose catégoriquement à toutes rencontres et/ou réunions susceptibles de servir de tribunes pour débattre de l’épineuse question afférente à sa succession.

Pire, toutes personnes qui s’arment de courage, de détermination et d’opiniâtreté pour évoquer ce sujet-tabou sont systématiquement bannies ou courtisées pour tenter de les bâillonner.

 

Des sources crédibles confient que le Président voudrait piéger les Guinéens en disant qu’il ne modifiera pas la Constitution. En fait, sa démarche se base sur trois alternatives:

– Premièrement, laisser la Constitution intacte, mais en la soumettant à un référendum, conformément aux règles et principes démocratiques universels, comme notre Constitution n’est valable que par la simple signature du Général Sékouba Konaté. Une fois adoptée par voie référendaire, même sans aucune modification, la Constitution prend le caractère nouveau et la Loi n’étant pas rétroactive, les deux premiers mandats effectués relèveront d’un bonus. Là, il y a un piège. Alpha Condé peut ne pas modifier la Constitution et légitimer sa candidature probable pour un troisième mandat. Personne ne pourrait l’attaquer juridiquement. Pour rassurer les Guinéens, il doit dire: 《Je ne serai plus candidat à la magistrature suprême du pays》.

– Deuxièmement, il tient toujours à user des manoeuvres politiques pour positionner son fils en cas d’échec de la première alternative.

– Troisièmement, si toutes les deux premières alternatives se révèlent infructueuses, il voudra lui-même désigner son successeur parmi les vrais-faux opposants qu’il se fabriquera. Les beaux yeux actuels faits au PUP et à Fodé Bangoura sont loin d’être fortuits.

C’est justement dans cette logique que, pour tenter de bâillonner Madame Doussou Condé, qui réclame à cor et à cri, la tenue du Congrès du RPG, le Conseiller Économique d’Alpha Condé, Monsieur Madikaba Camara, à défaut de bénéficier de la Présidence de la Cour des Comptes conformément aux promesses du Professeur-Président, a été gratifié d’un merveilleux cadeau portant sur un véhicule 4×4 sorti d’usine, hier jeudi, puis investi de la difficile voire impossible mission de se rendre aux USA pour tenter de dissuader Madame Doussou Condé dans des velléités. Logiquement, c’est aujourd’hui vendredi, 8 avril 2016 que les frais de mission de Madikaba Camara devraient lui être payés.

Autre fait marquant: mis aux parfums des menaces dont l’ancien ministre Saran Mady Touré, l’actuel ambassadeur de notre pays au Canada, a été victime puisqu’étant soupçonné de parrainer les frondeurs du RPG, ces derniers sont montés au créneau pour réclamer de meilleures conditions pour leur parrain et la cessation de toutes menaces à son encore. Ce qui fut fait. Il ne sera plus expulsé de sa résidence officielle de la Cité Ministérielle, mais également, il a bénéficié, ce jeudi, d’un VA 4×4 pour ses séjours à Conakry.

Toujours dans sa tentative de se maintenir, hors mandats, à la tête du pays et du RPG, le Professeur-Président vient d’user d’astuces assorties de corruption pour annuler la Grande Rencontre du Manden, dénommée Mandengbara, qui devrait se tenir à Kankan, le dimanche prochain, avec en toile de fond la désignation des candidats pour la succession d’Alpha Condé à la magistrature suprême du pays et au sommet du RPG.

Pour ce faire, c’est le Ministre de l’Administration du Territoire, le Général Bouréma Condé, et un certain Mamby Kéita surnommé Manden Mansa, qui ont été mis à contribution, pour saboter la rencontre, avec à la clé, plusieurs centaines de millions de nos francs glissants, sortis des caisses publiques pour corrompre les irréductibles qui exigeaient la tenue de la rencontre à la date indiquée et rembourser certains frais consentis par les organisateurs.

Pauvres de nous, Guinéens! A quand le changement tant ambitionné?

Par Mandian SIDIBE 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam