Présidentielle 2020: l’unique fils du président Condé est d’office candidat du PUP

pupDésormais, on en sait un peu plus sur les intentions inavouées du Professeur Alpha Condé à l’orée 2020. Sachant que les frondeurs et autres caciques du RPG n’admettront pas une éventuelle candidature de son fils Mohamed Alpha Condé, le Professeur-Président est en train de déblayer le terrain du PUP qui devrait présenter celui-ci à la Présidentielle de 2020 comme candidat à la magistrature suprême du pays. C’est du moins à en croire nos sources proches du Palais Présidentiel.

C’est justement les raisons profondes des récentes accointances entre Alpha Condé et Fodé Bangoura pour la réimplantation du PUP sur toute l’étendue du territoire national et la réfection de la résidence privée de l’actuel leader du parti fondé par feu Général Lansana Conté, aux frais du contribuable guinéen.

Tout sera démasqué avant la joute électorale de 2020, tant et si bien qu’à présent, Alpha Condé manque cruellement de soutien sincère aussi bien au sein du RPG et du Manden que dans son propre entourage immédiat.

Exaspéré, un des plus proches du Professeur-Président s’est lâché ce mardi matin lors de notre conversation sur Skype pour me confier ceci: 《Le Vieux prend tout le monde pour des cons. Toutes ses actions reposent sur comment se maintenir au pouvoir, à défaut de positionner son fils ou un leader fantôme qui pourrait le protéger contre sa possible traduction à la CPI. Il aime crier sur les gens et humilier à tout moment, alors que lui-même n’est pas clean. Il empêche les autres de profiter de leur position. C’est lui seul et son clan très réduit qui dévorent tout. Nous autres qui sommes proches de lui, mais lésés, avons décidé de tout mettre désormais sur la place publique. Lorsqu’il donne des ordres, comme il aime à le faire, on s’affole devant lui pour le piéger après.

Mandian Sidibé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam