Le 8ème anniversaire du décès de Lansana Conté, célébré à Moussaya : Un signe de réconciliation entre héritiers politiques

conté-300x192Ce jeudi 22 décembre 2016, des anciens cadres du PUP et plusieurs autres sympathisants de feu Lansana Conté, au pouvoir en Guinée d’avril 1984 à décembre 2008, se sont donnés rendez-vous à Moussaya, où repose celui qui a permis à la Guinée d’amorcer son processus de démocratisation à travers le multipartisme et la libéralisation des ondes.

Une cérémonie de lecture du saint coran, démarrée hier, mercredi 21 décembre, devrait prendre fin cet après-midi. Cette cérémonie aura surtout le mérite d’avoir rassemblé enfin Fodé Bangoura et Cheick Amadou Camara, deux héritiers politiques du défunt Président qui se faisaient la guerre au sujet du contrôle du PUP quelques années après l’enterrement du Général. Les deux hommes influents du parti auraient décidé de mettre fin à leur différend grâce à l’implication du Kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sékouna Soumah.

« Ce sont les deux qui ont co-organisé cette cérémonie, ils ont accepté de se donner les mains. Nous sommes là avec plusieurs anciens cadres du PUP et d’autres sont en route », nous a confié au téléphone, Salifou Sylla, ancien maire de Dubréka.

La guerre de leadership qui avait sérieusement fracturé l’ancien parti au pouvoir, semble avoir trouvé solution.

Nous y reviendrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam