Dubréka : Installation des nouvelles autorités de Tabonsou, le tout nouveau district de Khorira

C’est devant plusieurs habitants et fils ressortissants, tous comme un peuple qui recouvre son indépendance, que les nouvelles autorités de la localité de Tabonsou, récemment érigée en District, ont été présentées à leurs citoyens et installées dans leurs fonctions ce lundi, 13 février 2017. Cet ancien secteur situé à quelques kilomètres de la commune urbaine de Dukréka sur la nationale Dubréka-Boffa, devient ainsi le treizième district de la sous-préfecture de Khorira, préfecture de Dubréka.

« Il y a plusieurs années que les différents responsables qui sont passés à la tête de cette circonscription, se sont battus pour que ce secteur soit érigé en District. C’est sous l’autorité du Président Alpha Condé que notre secteur a eu cette chance. Je suis très heureux pour les parents qui doivent se réjouir« , nous a déclaré Malick Sankon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Fils ressortissant de la localité, il était le parrain de cette cérémonie.

Après les démarches administratives qui ont fini par aboutir, les nouvelles autorités de Tabonsou, les ressortissants et les fils résidents, devront faire face à plusieurs défis notamment l’accès de la population à des services sociaux de base.

Au micro de Mosaiqueguinee.com, le Président de la délégation spéciale de Khorira, Lama Condé, a rassuré de la disponibilité de tous les domaines réservés à la réalisation d’infrastructures d’intérêt public. « Je n’ai rien vendu, tout est là« , a-t-il fait savoir.

« Ce dont on se félicite, c’est le fait d’abord qu’il ait des lieux publics réservés pour l’administration, le marché, l’école, l’hôpital, le terrain de sport… c’est déjà une très bonne chose. Maintenant il faut se battre pour trouver les moyens pour réaliser ces infrastructures. C’est une question de temps, j’estime que nous y arriverons« , a déclaré Malick Sankon.

FemmesAprès la présentation des différents bureaux notamment celui des jeunes et le grand bureau,  l’honneur est revenu au sous-préfet de remettre le cachet au nouveau président de district. Et Tabonsou prend son destin en main !

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam