Télimélé: l’honorable Bah Fischer rassemble ses concitoyens autour d’un idéal bénéfique pour leur localité

21584508_1939544842954727_1965763934_oEn sa qualité de député du Parti National pour le Renouveau (PNR), Alpha Souleymane Bah Fischer, natif de Télimélé, ville située à l’ouest de la Guinée, a été accueilli en apothéose le samedi 9 septembre dernier dans cette préfecture.

L’objectif de cette visite de l’Honorable Bah Fisher dans sa ville, est de faire adhérer et réunir ses concitoyens autour d’un idéal commun. Dans cet esprit, qu’il a pris contact les différentes couches sociales, les sages, les élus locaux, les jeunes et les femmes.

Au cours de son entretien avec le conseil des sages, Bah Fischer a bénéficié de la bénédiction des Imams pour son combat politique et la lutte qu’il mène pour le développement de la localité de Télimélé. Ces chefs religieux ont exprimé leur soutien à leur fils tout en réitérant leur engagement à militer pour le programme de société du Président de la République, Alpha Condé .

Par ailleurs, durant ses meetings avec les sages, les élus locaux, les jeunes et les femmes, le discours de l’honorable Bah Ficher a été le même, celui de mettre tous les fils de Télimélé en harmonie pour l’intérêt de ladite préfecture, en bannissant les haines qui les divisent et qui les affaiblissent au détriment des autres villes.

Poursuivant son speech, Il a invité les uns et les autres à faire une prise prendre de conscience sur les problèmes qui empêchant leur ville de se développer. C’est dans ce sens qu’il a évoqué la question des 20 milliards que la Chine vient d’accorder à la Guinée.

Pour l’Honorable, il est temps que les fils de Télimélé s’unissent pour permettre à leur localité d’obtenir des projets de développement comme le bitumage de la route Kindia-Télémilé, la construction des écoles ou des hôpitaux. D’après lui, c’est maintenant ou jamais.

» Le PNR est créé pour aider cette localité et non pour se servir. C’est pourquoi auprès du Président Alpha Condé, je fais la promotion de Télimélé notamment, le bitumage de la voirie urbaine de 10 km », a t-il dit.

Après ces rencontres, l’engouement était le même avec les jeunes et les femmes. A leur tour, ils ont tous adhéré à la politique de Bah Ficher et de son parti.

Au terme de cette série de mmetings, nous avons tendu notre micro à la population de Télimélé pour recueillir leurs avis.

Mamadou Banti Diallo, ancien député de la ville et ancien Préfet de Pita et Tougué: « l’honorable Bah Ficher fait bien son travail de député en venant discuter avec sa population, sur les problèmes de la localité. Je suis fier de lui et de son engagement pour le progrès de Télémilé ».

El hadj Saikou Ahmed Kouyaté, Conseiller de la commune rurale de Saré-Kali, membre du conseil des sages de Telimilé: « Nous sommes contents de l’arrivée de Honorable Alpha Souleymane Bah, c’est un fils du terroir, nous avons besoin de lui pour le développement de notre préfecture. A travers lui, nos difficultés seront mises sur table au niveau de l’Assemblée Nationale et au près du Président de la République».

Aissatou Bah, Citoyenne de la localité: »Toutes les femmes sont contentes de Bah Ficher et du Président Alpha Condé qui a offert 10 km de bitumage à la ville de Télémilé ».

Les jeunes de Télémilé à l’image Sivori Diallo n’ont pas aussi caché leurs sentiments par rapport à l’engagement patriote de leur frère Bah Fischer. Sur ce, ils ont exprimé leur adhésion au PNR qui va se prouver disent-ils ils, dans les prochaines échéances électorales.

Dans l’ensemble, les habitants de Télémilé, se sont montrés satisfaits de cette visite de l’honorable Bah Ficher.

Ibrahima Soya Bah, notre envoyé spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam