Actualités Préparatifs des assises de l’UPF en Guinée : La section locale fait le point

SONY DSC
SONY DSC

C’est lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, 12 septembre 2017, à la maison commune des journalistes, que les membres de l’Union de la Presse Francophone de Guinée ont fait le point sur les préparatifs de l’organisation de la 46ème édition des assises de ladite union.

Cette rencontre prévue dans la capitale guinéenne du 20 au 25 novembre, sera placée sous le thème ‘’Journalisme, Investigation et Transparence‘’.

Présent à Conakry depuis quelques jours, le Secrétaire général de l’UPF-Internationale, Jean Kouchner, a indiqué que ces 46ème assises dont le budget est estimé à 500.000 euros, vont connaître la présence de plus de 300 journalistes de pays différents.

Pour sa part, le président de l’Union de la Presse Francophonie de Guinée, Ibrahima Koné, a d’abord remercié le comité de l’UPF internationale d’avoir accepté la candidature de la Guinée parmi tant d’autres pour l’organisation des 46ème assises de la Presse de Francophone.

‘’Nous avons déjà rencontré le Premier ministre, qui a même donné son accord pour nous accompagner dans la réussite cette organisation”, a dévoilé le Ibrahima Koné.

A noter que l’ouverture de ces assises de la Presse de la Francophonie sera précisée par le premier ministre, Mamady Youla. La cérémonie de clôture, selon ce qui est prévu, connaîtra la présence du chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam