GUINÉE:DÉCORATION AU SEIN DE L’ARMEE

diane_defense-300x200En reconnaissance des énormes sacrifices consentis, la Guinée décerne la médaille commémorative-Mali au Bataillon Gangan2…
Mesdames et Messieurs
Après Nimba 1 et 2 puis Gangan 1, nous voici une nouvelle fois mobilisés pour solenniser la fin de la mission de Gangan 2.
Avant tout propos, je vous invite à observer une minute de silence en la mémoire de nos six camarades tombés au champ d’honneur pour la patrie.
Au nom du Président de la République, Professeur Alpha CONDE et au nom du gouvernement, je voudrais, dès ici, féliciter et remercier nos vaillants soldats au terme de 12 mois de mission au sein de la MINUSMA.
En effet, vous avez accompli votre mission avec discipline, ténacité et professionnalisme, malgré toutes les difficultés liées à l’environnement et à la cruauté des attaques récurrentes contre votre position à KIDAL qui ont coûté la vie à quatre de nos soldats :
• Capitaine Pépé THEORO
• Sous-lieutenant SOUA BONAMOU
• Adjudant-chef Ibrahima Sory SOUMAH
• Adjudant-chef Alsény Yarie CONTE
A ceux-ci s’ajoutent le capitaine Tima FOFANA et l’adjudant- chef Souleymane KEITA, rappelés à Dieu par suite de maladie.
Je remercie particulièrement les femmes du contingent qui ont mérité une nouvelle fois leur place dans les opérations de maintien de la paix des Nations Unies.
En reconnaissance des énormes sacrifices consentis, le Gouvernement de la République de Guinée vous décerne la médaille commémorative-Mali, que nos martyrs cités plus haut reçoivent à titre posthume.
Avant de terminer, je voudrais remercier tous les partenaires techniques et financiers qui nous accompagnent dans cette noble mission.
Par ma voix, le chef de l’Etat et le gouvernement réaffirment leur volonté de coopération dans la recherche des solutions aux problèmes de paix et de stabilité en Afrique et dans le monde.
Que les prières et les bénédictions du peuple de Guinée accompagnent Gangan 3 qui vous relève à KIDAL.
Vive la coopération et la solidarité internationales ;
Vive l’Armée guinéenne ;
Vive le Président de la République, Professeur Alpha CONDE ;
Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam