Doussou Condé : ‘’Je n’ai jamais vu un pouvoir brouillon plus que celui d’Alpha Condé’’

Doussou-CondéMilitante de première heure du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), Doussou Condé est plus que jamais déçue de la gouvernance de son mentor Alpha Condé. Bien qu’elle soit encore activiste du parti au pouvoir, elle ne rate pas d’occasions pour tancer le régime en place.

‘’Depuis 30 ans, nous sommes dans le même système. Dans l’histoire de la Guinée, je n’ai jamais vu un pouvoir brouillon plus que celui d’Alpha Condé’’, déclare-t-elle, précisant avoir vécu pendant des années en Guinée avant de poser ses valises aux Etats-Unis.

‘’J’ai grandi en Guinée, il y avait l’eau et le courant. Mais ça ce n’est pas le luxe, c’est la base du développement d’un pays’’, indique Mme Sanoh Doussou Condé. Selon son constat, de l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir jusqu’à maintenant, ‘’on ne parle pas [de la construction] d’hôpitaux bien équipés pour sauver des vies ou encore d’écoles publiques’’.

Et de poursuivre : ‘J’attendais plus que ça d’Alpha Condé. Tout ce qu’il a critiqué à l’époque, par exemple l’implication de la famille de Conté dans la gestion publique, le détournement de deniers publics, il est en train de le faire à ciel ouvert. Il est en train de faire de l’argent de la République son patrimoine personnel. Cela me dérange’’.

D’ailleurs, fait-elle remarquer, ‘’c’est la première fois dans l’histoire de notre pays qu’un président soit dans une telle situation rocambolesque. C’est la crédibilité du pays qui est en branle’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam