Mamadou Sylla : ‘’Quand Dalein était ministre de Lansana Conté…’’

dalein-mamadou-sylla-300x169Dans un entretien avec VisionGuinee, le leader de l’Union démocratique de Guinée (UFD) a évoqué ses liens avec le chef de file de l’opposition. Mamadou Sylla affirme que ses relations étaient cordiales au temps de Lansana Conté avant de prendre un sérieux coup de froid.

‘’J’étais très bien avec Dalein. Quand il était ministre de Conté, on mangeait ensemble. Parfois, il venait chez moi, on pouvait aller au ranch de kondeyah chez moi. A l’époque, il n’y a jamais eu de problèmes’’, raconte Mamadou Sylla.

L’homme d’affaires d’ajouter : ‘’Quand il était le président du pool économique, tout marchait très bien entre nous. Mais quand il a été nommé Premier ministre, c’est là que nos relations se sont détériorées’’.

‘’Moi, j’étais l’ami du président Conté pour qui il travaillait. Finalement, à un moment donné, cela a joué contre Dalein. Parce que j’étais l’ami de celui qui l’a nommé et qui m’écoutait mieux’’, assure-t-il.

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Les deux entre les deux se sont normalisées. Allié d’Alpha Condé en 2010, Mamadou Sylla a pris ses distances avec le maitre de Sékhoutouréyah. En alliance avec Cellou Dalein Diallo, il a exprimé un vœu au micro de VisionGuinee : ‘’Je prie Dieu de lui donner la présidence de la République. On a déjà signé une alliance. Au moment opportun, on va s’asseoir et discuter pour savoir si on gagne le pouvoir comment on va gérer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam