LA GUINÉE PRÉSENTE AU SALON INTERNATIONAL DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION AU MAROC

20170927_090526Du 27 au 29 Septembre 2017,le Maroc abritera  le salon international des techomologies de l’information.

Une initiative de la fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring(APEBI), plus de deux cent (200) participants  venus de tous les horizons.

Cette 2ème édition a  pour thème : AITEX 2017,UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LES ORGANISATIONS .

C’est ainsi que quatre (4) cadres guinéens  sont présents à ce rendez-vous de technologie et de  l’informations , ils sont entre autres :

Dr Djibril FOFANA directeur du département de l’informatique à la caisse nationale de sécurité sociale,Mr Ibrahima kalil DIANE  directeur national de l’informatique au ministère du budget et au ministère des finances,Mr SELLOU  BA directeur  adjoint de la direction de l’informatique à la banque centrale et Mr Ibrahima Sory CISSE directeur adjoint du département de la communication et des relations publiques à la caisse nationale de sécurité sociale. Ils ont pour objectif  d’acquérir  des expériences et des partages d’informations entre leurs institutions respectives et celles des participants,y compris ceux du pays hôte.

Une occasion pour chacun de faire des rencontres tête à tête avec les participants venus d’ailleurs et marocains.L’objectif de ces rencontres aboutira à la signature des conventions qui mènera à des partenariats positifs pour les institutions guineennes présentes à cette 2ème édition du salon international des techomologies de l’information.

À rappeler que le concept de  ce salon privilégie la coopération sud sud et entend mettre en avant l’expertise,le savoir faire, les innovations et l’écosystème I T en Afrique.

IBRAHIMA SORY CISSE depuis Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam