GUINEE: 02 OCTOBRE 2017 SIAKA BARRY EXPULSÉ AU STADE DE SIGUIRI


Siaka-BarryFestivités de l’indépendance à Siguiri. L’ancien Ministre des sports, de la culture et du Patrimoine historique expulsé du stade.

Siaka Barry livre son témoignage.

« Moi je suis venu sur invitation d’un consortium de jeunes qui m’avaient demandé d’être le parrain de cette cérémonie qu’ils ont organisée. Ce ne sont pas les autorités qui ont organisé mais c’est plutôt les jeunes. J’ai été accueilli à plus de 10km de la ville, les jeunes scandaient des slogans ; Quand nous sommes arrivés, j’ai constaté qu’ils avaient déjà mis un dispositif sécuritaire à l’entrée du stade ; Nous l’avons contourné. Quand on m’a signifié que je devais quitter le stade, j’ai obtempéré et j’ai demandé aux jeunes de se calmer ».

Message de  siaka Barry

Aux jeunes dynamiques et intègres de Siguiri, merci, merci et encore merci du plus profond de mon cœur pour l’invitation, pour cet accueil chaleureux et surtout pour avoir compris si allègrement mon message de paix, d’unité nationale et de cohésion sociale. Certes, je comprends votre amertume suite à mon expulsion injustifiée du Stade de Siguiri par les autorités, le 2 octobre étant une fête nationale (notre fête à tous), l’exclusion n’avait pas lieu d’être là où nous devrions plutôt parler de réconciliation. Toutefois quelque soit votre ressentiment ce soir, je vous exhorte à la vertu du pardon, de l’amour et de la compréhension mutuelle. La Guinée ne sera que ce nous déciderons d’en faire, alors jeunes de Siguiri attelons aux actions positives dans la paix, dans le patriotisme et dans le respect de notre République ! #HastaLaVictoria

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam