Coupe d’Afrique des Nations Guinée 2023

22196291_1057279054413907_4364877777241595116_nLe Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Mamadou Antonio Souare et ses membres ( le Général Mathurin Bangoura, vice-président, Cheick Dem, secrétaire permanent, Molota Camara, directeur des opérations) ont eu, ce jeudi 05 Septembre 2017, une séance de travail avec le Groupe sud-africain tmtj – Consulting Gauteng, spécialisé dans les grandes infrastructures sportives, routières, ferroviaires etc autour du projet de la CAN 2023 que devrait organiser la Guinée.
La Directrice Générale, Mme Moira Tlhagale, a fait un long exposé sur les réalisations et expériences du Groupe tmtj – Consulting Gauteng dans le monde, depuis la Coupe du 2010 en Afrique du Sud où il a participé à la construction de presque tous les stades qui ont abrité la compétition mondiale. A ce jour, le Groupe tmtj – Consulting Gauteng a à son actif, de nombreux stades et infrastructures en Russie, pays hôte de Coupe du monde 2018, au Qatar, pays organisateur de l’édition 2022, au Japon, en Ile Maurice, en Côte d’Ivoire qui devra abriter la CAN 2021. Selon, Mme Moira Tlhagale, le Groupe tmtj – Consulting Gauteng, avec ses compétences, est bien outillé pour accompagner la Guinée dans une belle aventure du football africain.
Cet exposé a donné lieu à des questions et échanges fructueux et de nature à clarifier certains liés à l’organisation par la Guinée de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2023 dont le nombre, depuis l’assemblée générale extraordinaire de la CAF à Rabat en Juillet 2017, est passé de 16 à 24 équipes dont 6 poules au lieu de 4 anciennement.
L’ancien Président de Fédération sud-africaine de Football, Kirsten Nematandani, membre de la délégation de tmtj – Consulting Gauteng, a insisté sur l’aspect environnemental de l’organisation de la CAN en évoquant plusieurs mécanismes d’investissements et de gestion de la nature pour un football saint et propre mais aussi pour une propreté du pays, lui-même.
Le Président du COCAN, Antonio Souare s’est dit très attentionné par tous les aspects environnementaux soulevés par lancien président de la Fédération Sud-africaine de Football, Kirsten Nematandani aujourd’hui ambassadeur de  » Green Development Foundation ».
Par rapport à l’offre du Groupe tmtj – Consulting Gauteng sur les préparatifs de la CAN 2023, le Président Antonio Souare a défini des principes avant de soumettre un certain nombre de questions dont la réponse pourra déterminer une possible collaboration pour « l’une des meilleures CAN « .
I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam