Guinée : le ministre de l’habitat donne un délai supplémentaire aux occupants des voiries urbaines de Conakry

Docteur-Ibrahima-KouroumaDepuis sa nomination à la tête du ministère de l’habitat, Dr Ibrahima Kourouma a fait de la libération des voiries urbaines de la capitale ,son cheval de bataille. C’est pourquoi , dans un communiqué datant  du 14 Septembre 2017, il avait sommé les occupants des voiries urbaines par des baraques, des véhicules et des garages de  libérer les lieux, au plus tard le 30 Septembre 2017.
Mais le ministre de l’aménagement du territoire et de l’habitat vient d’accorder une seconde chance aux occupants des différentes artères de la capitale guinéenne. Dans un nouveau communiqué qui vient de nous parvenir, un délai supplémentaire expirant au plus tard le 15 Octobre 2017, leur est accordé pour s’exécuter.
Passé ce délai, Dr Ibrahima Kourouma va déclencher « une lutte implacable » contre les occupants des lieux et envisage même d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des contrevenants.
A rappeler que l’occupation anarchique des différentes artères de la capitale est souvent à l’origine des embouteillages interminables sur les route de Conakry ,sans oublier les accident de la circulation.
Les occupants des voiries urbaines de Conakry ont donc dix jours pour libérer les lieux.
Naby Elma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam