Assassinat du journaliste Koula/ Plusieurs responsables de l’UFDG convoqués : ‘’on prendra une décision après avoir rencontré nos avocats’’ (Cellou Dalein Diallo)

Cellou-1L’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo au siège de l’UFDG un 5 février 2016 est en passe de devenir un chat dans la gorge du principal parti de l’opposition. Plusieurs responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) -dont Halimatou Diallo, épouse de Cellou Dalein Diallo- sont convoqués devant le tribunal de Dixinn. Ils sont accusés par le vice-président -déchu- Bah Oury d’avoir participé à la réunion visant à le tuer.

A Paris où il a fait un tour à l’Elysée, au Matignon et aussi au Quai d’Orsay, Cellou Dalein Diallo a pris la convocation des responsables de son parti très au sérieux et promis qu’une réunion sera convoquée au cours de laquelle l’UFDG va prendre position. Il l’a dit à Afriqueconnection.

« Tous les cadres qui avaient participé à la campagne médiatique pour défendre l’exclusion de Monsieur Bah Oury sont aujourd’hui ciblés. C’est Bah Oury qui donne les listes des personnes à convoquer, parfois c’est lui qui prend les convocations pour les faire déposer chez les intéresses. L’UFDG ne continuera pas d’accepter l’instrumentalisation de la justice. C’est sûr qu’il bénéficie de l’appui de Monsieur Alpha Condé pour qu’il soit aussi important dans le processus judiciaire. Ce n’est pas acceptable. Si la justice doit faire son travail dans l’impartialité totale, il n’y a pas de problème. On ne va pas faire obstruction au travail de la justice. On ne va pas faire des campagnes d’intimidation. Jusqu’à présent on a fait preuve de retenue pour permettre à la justice de faire son travail. Mais si c’est Bah Oury qui doit conduire les instructions on ne l’acceptera », menace le principal opposant. Ajoutant que ‘’le parti va naturellement réagir. Il y aura une réunion au cours de laquelle nous allons prendre position. J’aurai réuni tous les éléments permettant une décision. On aura aussi rencontré nos avocats’’.

Caroline SACKO

in mediaguinee.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam