Guinée : « Malick Sankhon a le droit de se défendre », réagit le camp d’Alpha Condé

11258202_850166838354339_2570007937644291122_nAlors que ses propos continuent de choquer au sein de l’opinion, Malick Sankhon, directeur général de la caisse nationale de sécurité social, peut compter sur le soutien de sa formation politique, le RPG arc-en-ciel.

« Quiconque désormais s’amusera à venir à la Caisse pour troubler la quiétude des travailleurs (…) je vous jure, tu ne sortiras par indemne, qui que tu sois. (…) j’ai reconstitué 2500 à 3000 jeunes dans Conakry. Quiconque s’amuse à nous provoquer, je vous jure, on lui marchera dessus », a martelé M. Sankhon.

Ces propos qui ont suscité un levé de bouclier dans les rangs de l’opposition qui brandit une menace de plainte contre le DG de la CNSS. Mais pour le parti au pouvoir, il y a par le passé des gens qui ont tenu des déclarations pires, qui n’ont jamais été inquiétés.

« Il y a eu des propos plus amers que ça de par le passé, on ne s’en n’est pas pris à leurs auteurs. Des gens ont insulté nommément ici le Chef de l’Etat, mais même la presse n’en parle pas. Un Malick Sankhon fait une simple déclaration, on veut en faire une affaire d’Etat », a relativisé le responsable de communication du RPG arc-en-ciel, interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com. M. Sidiki Touré, soutient que le DG de la CNSS a le droit de se défendre.

« Ses propos n’engagent que lui. Il est libre de tenir des propos en tant que citoyens pour vue qu’il n’incite pas à la violence et à la haine. Mais il a le plein droit de menacer ceux qui sans avertissement menacent un bien public. Parce que si les gens commencent à venir marcher sans autorisation devant la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), un jour ils peuvent venir saccager tout. Malick Sankon est dans ses pleins droits de se plaindre des agissements des gens sans autorisation. Il a le droit de se défendre. Mais nous ne souhaitons pas que cela déborde et que ça soit nuisible à la quiétude et à la paix sociale », lâche le chargé de communication du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir.

A suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam