Gnakry Kingdom: qui sera au trône ?

Gnakry Kingdom: qui sera au trône ?

Gnakry Kingdom: qui sera au trône ?

Silatigui et Degg J Force 3 restent les deux groupes rescapés du hip-hop guinéen qui se rivalisent à présent pour une question de leadership à Conakry. Après l’album « Dynastie » de Moussa et son frère Skandal, voilà King Lax et son armée qui débarquent. S’agit-il d’un tape à l’œil ou une véritable résurrection sur la scène du R.A.P made in Guinea ? On verra bien!

Après de longues années d’absence au pays, Silatigui revient à la maison et dans sa valise, un album intitulé « SOE-SOR » qui sent du lourd. les premiers titres échappés de ce disque dont « Do you Know » en font foi et témoigneraient un retour de « tsunami ». Réécoutez!

En attendant les dernières balles de la cartouche du projet SMI (Sila Mafia International) , le groupe végète dans une promo à grande échelle dans la presse people guinéenne. Même si Aladji Mamdi et ses soldats du micro inspirent confiance à travers leurs albums « DANDA » et « MATIERE GRISE », il va falloir qu’ils retroussent encore leur manche. S’ils veulent en tout cas, s’accaparer à nouveau du trône à Conakry.

Degg J Force 3 va t-il céder? Fort de son passé glorieux et d’un nouvel album bien masterisé, les frères M’baye  s’auto déclarent Leaders de Gnakry Kingdom. Avec leurs clips irréprochables comme « Akolon », « Guinea Love »,  »M’évader », Skandal et son frère ont connu un retour phenominal.  Ce qui leur a permis de mobiliser une marée humaine à perte de vue le 16 Avril dernier, sur le parvis du palais du peuple de Conakry. Quelle sera la suite?

Redécouvrez « M’Evader »

Entre Silatigui et Degg J Force 3, la guerre est-elle déclarée?

Si du côté de Degg on constate le calme, Silatigui quant à lui, ouvre un clash sans réplique dans certains de ces tubes. Il déclare une guerre sans fin avec le titre« Fuck Degg » de King Lax.

Que se passe-t-il entre Sila et Degg? Pourtant, ils avaient même sorti en duo, un album d’anthologie Positive Vibes Crew dont le titre « Jusqu’au Bout », reste encore un classique du rap guinéen.

Syta pour Afroguinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam