Fodé Oussou Fofana à Alpha Condé : ‘’Si tu as un conseiller économique comme Alassane Ouattara…’’

Dr-Fodé-Oussou-Fof--768x432Le président Alpha Condé considère son homologue ivoirien Alassane Ouattara comme son conseiller économique. Ce dernier dit avoir pour conseiller politique le numéro un guinéen. Les deux personnalités se sont rencontrées à Conakry la semaine dernière à Conakry.

‘’Le président Alassane Ouattara, quand il parle du président Alpha Condé, il dit que c’est son conseiller politique. Certainement qu’Alpha Condé conseille Alassane Ouattara dans le domaine politique. Alhassane Ouattara est aussi supposé conseiller Alpha Condé dans le domaine économique’’, a soutenu le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), chargé des affaires sociales et juridiques.

Fodé Oussou Fofana se demande si ‘’Alpha Condé écoute ou ne comprend pas’’ les conseils qu’il reçoit. ‘’Si tu as un conseiller économique comme Alassane Ouattara et que tu laisses ton pays dans cette misère, ce que tu n’as pas compris ce qu’il t’a dit’’, raille le parlementaire.

Dans la capitale guinéenne, le président ivoirien a félicité Alpha Condé. Des félicitations qui n’ont pas laissé indifférent le principal parti d’opposition. ‘’Alassane Ouattara dit qu’il le félicite, pas parce qu’il a été un bon président pour son pays, mais parce qu’il s’est battu sur le plan africain avec notre argent’’, ajoute Oussou Fofana.

Selon lui, ‘’M. Alpha Condé prend l’argent de la Guinée, monte dans les avions et laisse le problème de la Guinée pour aller s’occuper des problèmes des autres pays africains’’. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam