Société civile : baptême de feu d’une nouvelle structure faîtière

Lansana-Diawara-Les activités d’une nouvelle plate-forme de la société civile guinéenne dénommée Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG), ont été officiellement lancées ce mardi 14 novembre 2017 à Conakry.

C’était à l’occasion d’une conférence organisée à  cet effet, à la maison de la presse à Coléah.

Au cours de ce rendez-vous avec les hommes de médias, le Directeur exécutif de ladite structure, Lansana Diawara, n’a pas manqué de dévoiler leurs objectifs.

« En créant cette association, nous nous sommes fixés plusieurs objectifs dans le cadre de l’épanouissement des associations et ONG dans notre pays,  favoriser l’émergence des associations et ONG de Guinée, renforcer leurs capacités, les accompagner  par le canal de la communication, créer un espace de rencontre entre elles… », a déclaré Lansana Diawara.

« La maison des associations et ONG de Guinée est une plate-forme d’ONG et associations qui a pour but de conseiller et de former les structures, mais également de mettre en place un siège d’échange et de partage permanent. Nous avons fait le constat et nous nous sommes rendus compte que 67% des ONG et associations guinéennes n’ont pas de siège. C’est la raison pour laquelle nous avons ciblé celles qui sont en difficultés», a ajouté le directeur de la MAOG.

A noter que selon ses membres, la Maison des Associations et ONG de Guinée existe depuis plus de trois (3) mois et elle compte 205 associations et ONG membres.

Ramatoulaye Diallo & Haoulatou Sow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam