Succession programmée d’Alpha Condé : Sale temps pour les cadres fidèles combattants du RPG Arc en ciel …

alpha-décret-1En marge des remous sociaux ( syndicats, journalistes ) qui prévalent en Guinée , d’où le Gouvernement d’Alpha Condé est confronté, une autre partition se joue comme pour en rajouter à la crise . C’est celle qui consiste à liquider peu à peu , tel un plan à la zimbabwéenne, avec le G 40 de l’ex première dame Grace Mungabe , les cadres et militants caciques , irréductibles, fidèles et insaisissables du RPG -Arc en ciel fidèles à Alpha Condé. Aux nombres desquels figurent entre autres Dr Diane, Malick Sankhon, Laye Junior Condé, Mbany Sangare, Hadja Nantou Chérif et d’autres cadres du Parti, de l’Assemblée et de l’Administration , réputés irréductibles inconditionnels d’Alpha Conde.

Ainsi, une chasse à l’homme sans précédent serait ouverte contre ces cadres dans certains départements ministériels tels que: Présidence de la République, Primature , Ministères des Mines, Finances, Budget, Transports, Plan et Coopération, Santé et autres …

Une liste exhaustive aurait été établie l’année dernière pour éliminer de façon classique, par des nominations aux postes de moindre importance et de calomnies via presse les « gêneurs du RPG » ces derniers temps en vue d’une succession à la douce sans résistance aucune.

Cette opération est menée de mains de maîtres, dont les noms des acteurs seront révélés incessamment par notre rédaction. Dont le Parrain est un ex Baron du système Conté, devenu, après une farouche adversité sans succès, l’homme fort de l’heure !

Ce système « putschistes » est au cœur de la présidence, du gouvernement et au sein même de l’appareil du parti au pouvoir.

Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam