Aïcha Wambaya en concert à Conakry : les organisateurs annoncent les couleurs

wambayaL’artiste guinéenne Aïcha Wambaya, se produira sur scène, ce samedi 25 novembre 2017, à partir de 20heures à l’hôtel Palm Camayenne. En prélude à ce concert dédicace, la maison de production Tidiane Word Music, a animé un point de presse ce jeudi, 23 novembre 2017, dans un réceptif hôtelier de la place.

Au cours de cet entretien avec les journalistes, le PDG de World-Music-Productions, et producteur de l’artiste, est amplement revenu sur le parcours de l’artiste.

« Aïcha Wambaya est une artiste très complète, elle est à l’échelon international, je l’ai fait tourner avec d’autres jeunes femmes guinéennes du groupe Nimbayah que j’ai fondé ici à Conakry il y a plusieurs années, des jeunes femmes de toutes les régions de la Guinée. Elles ont fait les cinq continents du monde. Aïcha Wambaya, dans ce groupe, elle est musicienne, danseuse, percussionniste, elle joue sur le djembé, sur la guitare acoustique, sur le balafon, elle chante, elle est une habituée de la scène internationale. Elle a joué pour plus de vingt-mille personnes en live au festival nuit d’Afrique de Montréal ». a indiqué Mamoudou Condé.

« N’diyanamo » est un album exceptionnel qui comporte quatorze titres dont: N’diyanamo, wambaya, djahiliyah, keleyah, nimbayah…. L’artiste aborde les maux de la société guinéenne et chante l’amour, la reconnaissance, le travail des artistes à travers le monde », renchérit le producteur.

A noter que plusieurs artistes dont Kankou Condé, Féfé Gnalen et Djoma Fanta sont conviés pour partager la scène avec l’artiste.

Alhassane Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam