POLITIQUE : UN HAUT CADRE DU RPG EXIGE LA DÉMISSION DU PREMIER MINISTRE YOULA !

SEMINAIRE-GOUVGN-2017-PM-YOULA-752x440Sékou Nana Sylla membre de la cellule de communication du RPG arc en ciel parce que c’est de lui qu’il s’agit, a au cours d’une sortie médiatique ce lundi 27 novembre 2017,  a fustigé ce qu’il appelle l’incapacité du premier ministre guinéen à pouvoir résoudre les crises sociales et politiques en guinée, depuis qu’il est à la tête de la primature.

 

En effet, s’expriment ainsi sur la crise qui secoue actuellement le système éducatif guinéen, Sékou Nana Sylla laisse entendre que le premier ministre a une grande responsabilité dans la gestion des crises en guinée.

C’est pourquoi il invite Mamady Youla à rendre le tablier, si jamais il n’est pas à la hauteur de répondre aux attentes des guinéens.

« Vous savez dans tout ça, moi je n’accuse même pas le nommé Soumah là, moi je dénonce plutôt l’incapacité du gouvernement. Parce que sincèrement un dissident qui trouble l’ordre public pendant deux semaines et que l’État soit incapable de lui faire subir la rigueur de la loi, je dénonce tout simplement l’incapacité du premier ministre qui est quand-même de par l’article 58 de la constitution, responsable du dialogue politique dans ce pays, qui à ses prérogatives. On ne peut pas comprendre que quand le président de la république est absent du pays, rien ne peut se faire. On a vu il a fallu que le président de la république rentre, pour que nous commençons à sentir que l’autorité de l’État existe et ça fait peur. Monsieur Youla on a rien contre sa personne, sa venue a suscité un grand espoir, parce-que sur le plan intellectuel il a un CV extrêmement riche, nous nous disions qu’avec un jeune premier ministre ça pouvait aller.  Mais sincèrement, il est complètement effacé, et s’il ne peut pas être à la hauteur de ses responsabilités qu’il puisse s’en aller, parce que ce qui se passe aujourd’hui témoigne d’un manque criard de leadership dans notre pays.  Tout ne peut revenir au président de la république »   a martelé Sékou Nana Sylla pour terminer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam