3è mandat pour Alpha Condé : Jean Marc Telliano met en garde ‘’les chercheurs de postes’’

TellianoAu cours de l’assemblée générale du RDIG, l’ancien ministre de l’Agriculture Jean Marc Telliano, président dudit parti, a mis en garde samedi ‘’les chercheurs de postes » qui soutiennent un troisième mandat du président Alpha Condé dont le second s’achève en décembre 2020.

« Aujourd’hui, la Guinée n’est pas une république normale parce qu’elle est mal gérée. Et le poisson commence à pourrir par sa tête. Si la tête est pourrie, pensons que le reste ne peut pas être mangé. Je sais de quoi je parle et nous sommes déterminés à présenter des candidats sur toute l’étendue du territoire national pour les élections locales du 4 février prochain afin de barrer le chemin à la dictature », a-t-il déclaré devant ses militants et sympathisants.

Parlant d’un éventuel troisième mandat en Guinée, le président du RDIG estime que c’est un faux débat, parce que, ajoute-t-il, ‘’je voulais entendre cela dans la bouche de la personne qui est habilitée à le dire. Mais si les acolytes, les chercheurs de postes en parlent c’est parce qu’ils n’ont rien à gagner s’il y a une alternance. Aujourd’hui, le Guinéen connaît qui est qui. Nous nous connaissons tous dans ce pays. Mais qu’ils [les soutiens d’un 3è mandat) le veuillent ou pas, il y aura une alternance en Guinée’’, a laissé entendre l’honorable Jean Marc Telliano.

Jean Marc Telliano est un ancien allié du parti au pouvoir. Nommé aux premières heures de l’arrivée au pouvoir du président Alpha Condé, il sera finalement limogé de son poste de ministre de l’Agriculture des années plus tard.

Yaya  Dramé

628380576

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam