Une distinction pour Malick Sankhon : mon engagement politique n’est qu’une suite de mon patriotisme

25151989_1967190416835114_5569757217412492143_nPrésident de la Coordination de la Basse Guinée (Cobag) et membre du Bureau Politique National du RPG Arc-en-ciel, l’ancien gouverneur de la Ville de Conakry et actuel Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (Cnss), Malick Sankon, est l’un des grands soutiens du Président Condé.

Au cours de l’année 2017, il aura marqué l’échiquier politique à travers des prises de position qui ont très souvent suscité de l’interêt et l’ont replacé au coeur du débat politique national.

Sa plainte déposée avec d’autres cadres du RPG contre Ousmane Gaoual Diallo, son discours incompris au siège du parti au pouvoir où il a parlé de jeunes qu’il aurait recrutés pour sécuriser l’institution qu’il dirige,  son appel au couplage des  communales et les législatives en 2018 en écourtant le mandat des députés et ses nombreux meetings politiques, en sont des exemples.

C’est certainement forte de tout ce qui précédé que l’ONG-COPE-Guinée, lui a décerné le Grand  prix de MalickL’Engagement Politique 2017.

« Je pense que mon engagement politique n’est qu’une suite de mon patriotisme », a déclaré Malick Sankhon à l’occasion de la cérémonie de remise organisée ce weekend à Conakry.

M’Bonet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam