Caisse Nationale de Sécurité Sociale : acquisition de matériels informatiques pour enfin passer à la numérisation des archives

DGA-CNSSLe service Archives de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, a reçu ce lundi, 18 décembre 2017, de matériels neufs devant servir à la dématérialisation des dossiers des pensionnés.

L’acquisition de ce matériel informatique devant aider, les mois à venir, à passer du papier au numérique, indique le DGA de la CNSS, M. Ibrahima Kalil Sakho, s’inscrit dans le cadre d’une vaste  opération de modernisation de l’institution.

Concrètement, dit le DGA, il s’agit de scanner tous les dossiers accumulés depuis la création de la Caisse et de les numériser.

Ce passage de la version papier au numérique, conclut-il, permet entre autres, de sécuriser davantage les données.

« C’est moi qui ai eu le marché de fourniture de matériels informatiques et de numérisation des archives. J’ai trouvé des appareils assez performantes pour pouvoir numériser tous les fichiers des archives de la CNSS… Il y a des scanners qui scannent au moins 30 copies par minutes« , a indiqué Aly Thirium, PDG de l’entreprise ADM Partenaire Consulting. Un Guinéen d’origine, résident en Normandie (France). C’est du moins, ce qu’il  a confié aux journalistes présent à la cérémonie qui s’est déroulée en présence d’une représentante de l’Ambassade de France en Guinée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam