Actualités L’UFDG menace de porter plainte contre Dansa Kourouma pour diffamations (Chargé de Com UFDG)

Dansa-KouroumaLe pugilat verbal dans lequel se sont engagés depuis quelques jours, Dr Dansa Kourouma, président du CNOCSG et l’UFDG, principal parti d’opposition en Guinée, semble culminer au point de virer en justice.

C’est du moins ce qu’a confié à mosaiqueguinee, dimanche dans la soirée, le responsable de la communication du parti dirigé par El Hadj Cellou Dalein Diallo.

M. Alpha Boubacar Bah, a effet, laissé entendre que sa formation politique pourrait porter plainte contre Dansa Kourouma, pour, dit-il, diffamations.

Récemment, Dansa Kourouma, a accusé l’UFDG de violences sur la personne de la présidente de la CEPI de Yomou, Mme M’Mah Dopavogui, membre du CNOCSG.

Patatras, c’est dame M’Mah en personne qui dans une interview chez nos confrères de guineematin, indexe plutôt le RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir.

Selon nos informations, sur place, plusieurs témoignages concordants, ont convergé vers l’hypothèse que c’est le RPG-Arc-en-ciel qui aurait tenté d’assassiner la présidente de la CEPI de Yomou.

Dans la foulée, dans une déclaration au vitriol, l’UFDG exigera de Dansa Kourouma des excuses publiques et une condamnation des agissements du RPG. Ce que ce dernier aurait fait sans pour autant égratigner le parti au pouvoir, selon Alpha Boubacar Bah, responsable de la communication de l’UFDG.

Alors que la tension entre les deux camps semblait baisser d’un cran, le pugilat verbal a connu un nouveau pic ce week-end.

Dans une déclaration disséminée dans la presse, au titre griffant ‘’ Et voilà Dansa qui dansa sur du mensonge’’, l’UFDG ne fera aucun quartier au président du CNOCSG, accommodé de toutes les pièces.

Réponse du berger à la bergère, dans une sortie médiatique chez nos confrères de guineematin, répondant à l’UFDG, Dansa Kourouma a qualifié cette formation politique de ‘’ parti haineux, hypocrite et irresponsable’’, peut-on lire dès le titre de l’article.

Jusqu’où iront-ils les deux camps ? Les jours à venir nous édifieront.

 

A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam