TP : Une société appelée Djura Maritech, proche de la ministre Oumou Camara, qui veut s’offrir tout

OOCC-1A mesure des Appels d’Offres concernant différents marchés, une société sortie de nulle part, crée de bric et de broc, pointe son nez dans les travaux publics et veut tout écraser sur son chemin.

Djura Maritech, ce nom qui dit forcément quelque chose aux acteurs du secteur, serait une société proche de l’actuelle ministre des travaux publics, Dame Oumou Camara, si elle ne lui appartient d’ailleurs.

Deux petits indices, et on gardera le meilleur pour d’autres dépêches :

-Primo : Djura Maritech, c’est cette société qui s’est alliée à la SCC, une société tunisienne, dans le cadre de l’Appel d’Offres pour les deux lots de Dabola-Kouroussa, financés par la BID.

Au terme des résultats provisoires, on apprend que la société tunisienne, aurait porté plainte contre le Gouvernement auprès du bailleur.

Deuxio : Djura Maritech, c’est aussi cette société qui serait en meilleure position pour s’offrir la route Coyah-Farimoriah. Le jeu de trictrac est en cours.

Au sujet de cette société, qui soudain, commence à donner du tournis, même aux majors du secteur, la seule question qui agite les milieux des TP, c’est de quelles expérience et compétence, se prévaut-elle, celle-ci, pour prétendre à de pareilles ambitions ?

Les enquêtes sont en cours pour plus de détails sur cette fameuse société.

 

Nous y reviendrons !

 

Focus mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam