Kaloum : une victoire de Aminata Touré ne fâcherait pas la ministre MamaKany Diallo…

amie-tQui du Rpg Arc-en-ciel ou de la candidate de Kaloum Yigui Aminata Touré, fille du père-fondateur, gagnera à Kaloum ? Les décomptes dans cette plus petite commune de Conakry mais stratégique se poursuivent lentement.

Aminata Touré a été, en 1992, la marraine du mariage du président Alpha Condé avec Mamakany Diallo à Dakar

Selon certaines indiscrétions, une victoire de la fille du président Ahmed Sékou Touré aux communales 2018 à Kaloum ne ferait pas du mal à tous les grands noms du gotha présidentiel. En tout cas, pas Mamakany Diallo, ministre du Plan et de la coopération internationale. Et pour cause ?

Aminata Fadiga Touré, l’épouse de feu Maxime Camara, a été en 1992 la marraine du mariage du président Alpha Condé avec Mamakany Diallo à Dakar, au Sénégal.

Très connue dans le milieu des affaires, Amie, la soixantaine, est une coqueluche bien convoitée par les politiques guinéens. Outre Mamakany qui serait aussi une camarade d’école d’Amie Touré, beaucoup de nostalgiques du premier régime, aujourd’hui proches du président Condé, battraient -dans l’ombre- campagne pour la fille du premier président guinéen. De quoi irriter Malick Sankhon, président du comité d’appui du Rpg Arc-en-ciel de la région de Conakry au compte des communales 2018, qui bataille fort pour une victoire sans appel du parti au pouvoir.

Noumoukè S.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam