EXCLUSIF. Alpha Condé opposé à une alliance contre Aminata Touré à Kaloum

alpha-condéLa fille du père-fondateur de la Guinée Aminata Touré, candidate de Kaloum Yigui, à Kaloum semble avoir de solides assises dans le pays.

Selon une source généralement bien informée, le président Alpha Condé serait aujourd’hui foncièrement opposé à toute alliance visant à barrer la route à Amie Touré pour la conquête de la Mairie de Kaloum, centre administratif et d’affaires de Conakry.

Des sources anonymes ont révélé à Mediaguinee que le Rpg Arc-en-ciel, crédité de 7 conseillers, était prêt à nouer des alliances avec d’autres partis pour tenter de contrecarrer Aminata, fille de Sékou Touré, provisoirement vainqueur des communales dans la presqu’île de Kaloum avec 11 conseillers. C’était sans compter avec le chef de l’Etat qui a une très solide relation avec dame Touré. Tout comme la ministre du Plan et de la coopération internationale MamaKany Diallo qui a été la meilleure amie d’école de la candidate de Kaloum Yigui.

Il se raconte également que le fort soutien de MamaKany à la fille du président Sékou n’est pas fortuit. Le premier président guinéen aurait tout donné à la grande famille aristocratique de Kébaly, dans Dalaba, au Foutah Djallon, à laquelle appartient la ministre du Plan. Et qui a dit aussi que les Rpgistes sont très favorables au système Sékoutouréen…

Noumoukè S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam