PRISE EN CHARGE DES SOINS DE SANTÉ À L’ETRANGER :MONDIAL CARE A L’AVANT GARDE

Prise en charge des soins de santé à l’étranger : Mondial Care à l’avant-garde

Prise en charge des soins de santé à l’étranger : Mondial Care à l'avant-garde

Par Khidr Ali | 16 Novembre 2018 | 16:35

La prise en charge des soins de santé à l’étranger constitue une démarche laborieuse. Choix de l’équipe médicale, prise de rendez-vous, coût des interventions, visas, voyage, hébergement… un vrai casse-tête pour les malades.Mondial Care, société française, dirigée par les docteurs Mohamed Korghlou et Abdelghani Saidane, a pour mission de porter assistance aux patients étrangers en France dont les soins de santé sont non réalisables dans leurs pays d’origine . L’objectif premier est de décharger le patient et/ou sa famille d’un grand nombre de contraintes telles que :- L’identification d’une équipe médicale qui puisse lui apporter les soins appropriés à son problème de santé- La prise de rendez-vous- L’organisation de la logistique- L’élaboration d’un devisUn processus moderne de management, de communication et maîtrise des coûts

Mondial Care adopte des méthodes de gestion innovantes. L’approche fondamentale consiste en la fédération d’un ou plusieurs praticiens en vue de l’élaboration d’un parcours de soins. Ce dernier est établi sur la base d’un dossier médical rédigé par le médecin du patient. Il s’agit d’un mode opératoire qui repose sur un processus moderne de management, de communication et maîtrise des coûts.

Il permet au patient de ne point se restreindre à un seul et même établissement pour répondre à l’ensemble de ses problématiques médicales. Ce concept est particulièrement productif dans la prise en charge notamment lorsque le patient est atteint de pathologies chroniques et/ou complexes.

En effet, reposant sur une expérience de plus de dix ans, Mondial Care a réussi à fédérer un large réseau de coopération pluridisciplinaire qui lui permet de répondre aux besoins spécifiques du patient et de lui garantir la meilleure prise en charge .

L’équipe de Mondial Care intervient dans la prise en charge du malade dès son arrivée à l’aéroport jusqu’à son retour chez lui, en passant par l’hospitalisation et l’hébergement .

Mondial Care intervient déjà en Algérie, Maroc, Niger, Guinée, Congo, Cote d’ivoire …où des conventions avec des organismes sociaux publics et/ou privés ont été signées.

Depuis quelques temps, Mondial Care a initié une collaboration avec des structures hospitalières de grande qualité au Maroc et en Tunisie pour des personnes désirant se soigner dans ces pays.

Mondial Care s’engage à apporter aux patients une réponse adaptée, personnalisée et efficiente en qualité et en coût.

Sur la photo, une évacuation sanitaire d’un patient par avion du Niger vers la France assurée par Mondial Care.

Pour de plus amples informations sur Mondial Care, n’hésitez pas à consulter Dr Mohamed Korghlou et/ou Dr Abdelghani Saidane.

m.korghlou@mondial-care.com

ag.saidane@mondial-care.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam