Koureissy Condé retourne en politique avec l’ARENA : « à partir de cet instant, vous avez un leader politique devant vous »

L’ancien ministre de la Sécurité et activiste de la société civile, Sékou Koureissy Condé, annonce son retour en politique. Celui qui évoluait depuis huit ans dans la société civile, à la tête de la Convention des acteurs non Etatiques de Guinée (CANEG) et de African Crisis Group, dont il assurait la direction exécutive.

Des activités consécutives à son départ fracassant du gouvernement du défunt président Lansana Conté.

Le ‘’promoteur de la non-violence’’, va désormais relancer l’Alliance pour le Renouveau National (ARENA), le parti dont il avait quitté la tête depuis quelques années.

« …l’évolution de la situation politique aujourd’hui, les huit années que j’ai passées dans la société civile, m’ont amenées à comprendre que la demande est politique et la réponse doit être politique. Je vais relancer l’ARENA. Il y aura pour, la première foi, un parti qui va parler de réconciliation, de paix et de modération», a annoncé Sékou Koureissy Condé, sur la radio Espace FM, ce mardi 27 novembre 2018, dans l’émission les “Grandes Gueules”.

« L’ARENA reprendra normalement ses activités et à partir de cet instant, vous avez un leader politique devant vous », a-t-il déclaré.

Quant à l’avenir de la Convention des Acteurs Non Etatique de Guinée (CANEG) qu’il le préside, Koureissy Condé déclare que la structure sera dirigée par un collège de dirigeants.

S’il se retourne en politique, l’ancien médiateur de la République, se réserve toutefois d’annoncer ses prétentions de postuler pour la présidentielle de 2020.

Mamadou Sagnane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam