Tournoi corporatif des médias guinéens : le ministre Bantama offre des équipements…

A quelques jours du coup d’envoi de la 3ème édition du tournoi corporatif des médias guinéens Abdoulaye Bah doté du trophée Mamadou Antonio Souaré, une initiative de Wassolon Agency communication, le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historiques, Sanoussy Bantama Sow a procédé, ce mercredi à la remise officielle des équipements sportifs aux 16 équipes compétitives. Ces équipements sont composés de 16 lots de maillots et 10 ballons. Le tout accompagné d’une enveloppe symbolique.

Ce tournoi qui est à sa troisième édition et qui débute le mercredi 5 décembre prochain au 25 décembre mettra en compétition 16 équipes venues de différents médias de la place. Ce sont Hadafo Médias, Global, RTG, Cis Médias, City Fm, Bonheur FM, Evasion Fm, Tamata Fm, Nostalgie Fm, Familia Fm, Voix de Fria, Gangan Fm, Star 21, SPPG, Aguipel et la radio parlementaire.

Pour le ministre des Sports, Bantama Sow, « vous contribuez au bon rapport entre les hommes de la presse. Le football est un facteur de cohésion mais aujourd’hui, je crois que c’est la seule chose qui nous lie. Donc, toutes les bonnes volontés qui s’impliquent dans ce sens, notre devoir, c’est de les accompagner. Donc, nous vous félicitons pour tout ce que vous avez eu à faire. Et à partir d’aujourd’hui nous devenons des partenaires, parce que vous vous associez à nous pour accomplir la mission que le président de la république nous a confiée ».

La Guinée vient de se qualifier de la belle manière à la prochaine coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun, rappelle le ministre Sow.

« Notre objectif, ce n’est pas d’aller se promener. Mais c’est de ramener la coupe. Nous ferons de ça un événement national pour que la Guinée avec tout son palmarès, qu’elle revienne avec la coupe. Mais nous ne réussirons pas cette bataille sans l’accompagnement de la presse. Nous demandons d’être avec nous ».

Pour sa part, le directeur Général de Wassolon Agency communication, Aboubacar Diallo, a salué ce geste du ministre Sow en ces termes : »le ministre Bantama Sow vient de délivrer l’acte d’institutionnalisation officielle de ce tournoi, qui va entrer dans l’agenda de la pratique sportive dans notre pays. Donc, nous prenons la parole tout simplement pour exprimer toute notre joie et notre fierté de recevoir ces équipements des mains de notre ministre des sports. Qu’il en soit remercié, que tout son département en soit remercié au nom de toute la presse, au nom de Wassolon« .

A noter qu’au cours de cette même cérémonie, le ministre Bantama Sow s’est engagé encore de donner un trophée aux organisateurs du tournoi.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam