Projet de 3ème mandat pour Alpha Condé : Ousmane Fofana accuse les partis politiques d’en être les promoteurs

Le premier vice-président du Rassemblement Pour la République, RPR, accuse certains partis et autres acteurs de la vie sociale, d’être les véritables promoteurs d’un éventuel projet de troisième mandat pour Alpha Condé.

Sachant bien que le chef de l’État ne s’est pas encore prononcé sur une quelconque question relative au troisième mandat, Ousmane Fofana indique que ce sont les acteurs de la vie politique et sociale, qui prêtent de mauvaises intentions au Président de la république.

« Les guinéens doivent attendre que le Président, se prononce lui-même par rapport à ce projet de 3ème mandat avant de dire quoique ce soit. Mais au lieu de ça, aujourd’hui, ce sont les politiques et autres individus qui font la propagande et la promotion d’un troisième mandat pour Monsieur Alpha Condé, tout en oubliant que la constitution de 2010 est claire là-dessus. L’idée d’un 3ème mandat est anticonstitutionnelle, inacceptable et irréalisable en Guinée, et le chef de l’État, le sait », précise l’élu du RPR au micro de mosaiqueguinee.com.

Même n’étant pas concerné par la présidentielle de 2020, l’homme politique attend tout de même du Président Condé : « la réforme en profondeur du cadre légal et institutionnel des élections, gage d’un scrutin crédible et acceptable », conclut-il.

Alhassane Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam