Tourisme: Laye Junior reçoit Richard Lohento de l’Agence Africaine du Tourisme pour la formation de guides touristiques

Initiateur de la formation de guides touristiques par le biais du projet Booster les compétences, l’Ambassadeur du Tourisme guinéen, Laye Junior Condé a eu, ce mercredi, un premier tête-à-tête avec l’expert de renommée internationale, Richard LOHENTO, venu pour former les futurs guides touristiques guinéens.

Ce projet de formation de guides touristiques est financé par la Banque Mondiale à hauteur de 250 mille dollars américains, piloté par l’Ecole Supérieure du Tourisme, dont l’ONT est l’initiateur et sera l’heureux bénéficiaire afin d’augmenter sa capacité de compétence et de favoriser l’auto emploi des jeunes.

Laye Junior Condé, tout en souhaitant la bienvenue à l’expert béninois, a recommandé spécialement la formation des Agents du Bureau d’accueil de l’ONT à l’aéroport. D’où la nécessité de mieux former les guides d’accueil pour mieux les qualifier à rendre agréable, dès la porte d’entrée, le séjour des visiteurs de la Guinée ».

Lohento qui a été conduit à la Direction de l’ONT par Madame Touré, Directrice de l’Ecole supérieure du Tourisme, a été reçu par Laye Junior en présence d’Ousmane Bella Diallo et Kalidou Chérif Diallo, respectivement Directeur de l’Exploitation et Point focal de l’ONT dans le projet.

Après cette première prise de contacts avec les autorités guinéennes, la formation proprement dite débutera dans deux semaines à Conakry.

Issa

mediaguinee.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam