GUINEE:FIN DE CAMPAGNE DES SAUTS PARACHUTISTES DE LA GRANDE MUETTE

#MDN/2019 : FIN DE CAMPAGNE DE SAUT PARACHUTISTE AU BATAILLON AUTONOME DES TROUPES AÉROPORTÉES (BATA).

Une grandiose cérémonie Organisée par le ministère de La Défense nationale ce mercredi 06 mars 2019 au Camp Alpha Yaya Diallo pour honorer ces commandos parachutistes guinéens . En présence le représentant du ministre d’état chargé des affaires présidentielles ministre de La Défense nationale, général de brigade Sidy Yaya CAMARA, actuel directeur de cabinet du ministère de La Défense nationale, l’ambassadeur du Maroc en Guinée, les institutions républicaines, les attachés de défense des pays amis , la hiérarchie militaire et les instructeurs Marocains et Guinéens.
Au total ils sont au nombre de 450 stagiaires parachutistes venants des différents corps des forces armées guinéennes qui ont suivi des formations physiques et intellectuelles avec les moniteurs Marocains et Guinéens durant 10 jours afin de décrocher ce précieux brevet parachutiste . Cette deuxième édition s’est déroulée entre la base aérienne principale de Conakry et la zone de salguidia dans la sous préfecture de Maferinya ( Forecaréah) dans une altitude de 400m . Elle a été rendue possible grâce à la dynamique de coopération militaire existant entre la Guinée et le Royaume Chérifien.
La Mise à niveau et la professionnalisation des troupes guinéennes en temps de paix ;est une des priorités de la réforme du secteur de défense . C’est pourquoi l’ Etat major général des armées place la formation des soldats en première ligne de son plan action . Elle vise à renforcer la capacité opérationnelle des forces guinéennes.
Bravo notre armée !
Notre fierté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam