Makanéra Kaké: ‘’en 2020, Cellou Dalein n’aura pas le pouvoir en Guinée’’

Au sortir d’une conférence qu’il a animée jeudi, 21 mars à la Maison de la presse, le président du Front National de Développement (FND) et ancien ministre de la Communication Alhoussein Makanéra Kaké s’est dit favorable à la rédaction d’une nouvelle Constitution. Ajoutant que le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo ne sera pas président en 2020.

»En 2020, Cellou Dalein  n’aura  pas le pouvoir en Guinée. Parce que,  je voterai pour Alpha Condé  avec une nouvelle Constitution.  Ce qui va faire de lui son premier mandat avec la nouvelle Constitution. Par ce que pour moi,  ce n’est pas l’alternance qu’il faut mais, il faut une alternative. Donc aujourd’hui, trouvons une solution pour la Guinée, je crois que cette solution c’est Alpha Condé », a  affirmé l’ex-porte-parole de l’opposition républicaine.

Au sujet du déguerpissement des habitants de Kaporo-rails,  l’ancien ministre de la communication  a par ailleurs  soutenu que l’État est dans son plein droit de récupérer ses domaines. Par contre,  Il devrait accompagner ces citoyens.

» L’Etat est dans ses droits de récupérer ses terrains. C’est n’est pas parce que vous avez fait 50 ans sur un terrain que vous ne devez pas quitter. L’État doit voir les  problèmes des occupants pour les accompagner à remonter ce trou parce que, vraiment lorsque vous avez construit une maison à Conakry et qu’on la détruit, vous vous retrouvez dans un trou », a-t-il précisé.

Sur la démission de Dr Ousmane Kaba, président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) à l’Assemblée nationale, Makanéra de souligner : ‘’je ne le conseillerai pas de revenir à l’assemblée nationale. Je pense que s’il a démissionné, c’est parce qu’il ne veut pas  mais, ce n’est pas  parce que son mandat a expiré  »

Mohamed Cissé 

+224 623-33-83-57

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam