Mouvement les brassards rouges : Lansana Diawara désigné coordinateur des commissions

Crée, il y moins d’une semaine, le mouvement dénommé ‘’les brassards rouges’’, qui entend s’opposer à toute modification de la constitution, a désormais un coordinateur des commissions mises en place au sein de ladite structure.

C’est du moins, ce que nous a fait savoir Lansana Diawara, qui a bénéficié de cette désignation au sein de cette structure réunissant des acteurs politiques et de la société civile.

Le président de la maison des associations et ONG de Guinée, qui se réjouit du choix porté sur sa personne, a indiqué que des actions vont être engagées très rapidement.

« Dans les jours à venir, nous allons passer à des actions concrètes, au-delà des mots. On s’est dit qu’il est important que nous allions à des actions concrètes. Le peuple de Guinée restera mobilisé et soudé. Pour rien au monde, nous n’allons céder en ce qui concerne le tripatouillage de la constitution. Ça va être une insurrection pacifique pour obtenir ce que nous appelons une revendication légitime des citoyens pour l’encrage de la démocratie et de l’Etat de droit », a-t-il mentionné.

Lansana Diawara, souhaitera toutefois que le président respecte les principes d’un Etat de droit.

« J’espère que le président de la République, comme il l’a dit, souhaite être un Mandela de la Guinée. Je souhaite vivement qu’il (Alpha Condé), sorte par la grande porte et qu’il ne va pas souiller son parcours si riche d’opposant historique et de président qui a posé quoi qu’on dise, des actes concrets dans notre pays », a-t-il souhaité.

Il a enfin assuré de leur détermination à mener ce combat sans recul, tout en restant soudés.

Doura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam