Liste des artistes pour le soutien aux actions d’Alpha Condé : l’artiste Bala Kanté s’insurge contre l’existence de son nom

Depuis quelques temps, une liste des artistes soutenant les actions du Président de la République, Pr Alpha Condé continue de faire le tour des réseaux sociaux. Voyant son nom sur cette copie, l’artiste Bala Kanté, fils du doyen Mafilla Kanté a réagi à travers un point de presse ce samedi 27 avril pour annoncer sa position face à cette décision de ces artistes.

A cette occasion, il a affirmé que son nom est utilisé par ces confrères artistes sans son consentement. Le rastaman soutient qu’il n’a pas été informé et que sa vision n’est pas politique. « Je ne suis pas politicien, mais je suis politique. Parce que  tout ce qu’on fait dans la vie est politique. Que ça soit sur un coté positif ou négatif. Aujourd’hui, je ne veux pas rentrer dans ce problème de 3è mandat. Ce qui est bien pour la Guinée que Dieu face ça et  je ne veux pas m’afficher. Ce que j’avais vu sur l’internet, c’était un soutien pour les acquis de la République de Guinée », dit il.

Poursuivant, l’artiste Kanté dit ne pas être contre cette initiative de ces artistes. En revanche, il dit qu’il ne pas partie dudit groupe d’artistes. Car, dit-il, ce n’est pas conforme à son idéologie.

« Moi, je ne vois pas le mal dans ça. Tous les présidents qui se sont succédés ici, à commencer par Sékou Touré jusqu‘a nos jours, c’est les artistes qui ont donné la force à ces président là. Si on chante  aussi le bien fait d’Alpha Condé, je ne vois pas le mal dans ça. Les gens n’ont qu’à essayer de bien communiquer. J’ai  vu qu’il y a mon nom qui figure sur la liste. Je m’inscris en faux que je n’au pas été contacté », s’insurge t-il.

Ci dessous, la liste en question

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam