Le roi de Thaïlande épouse l’une de ses gardes du corps

L’annonce a surpris tout le royaume, d’autant qu’elle intervient à trois jours des cérémonies du couronnement du roi Vajiralongkorn.[AFP]

Le roi thaïlandais Vajiralongkorn vient tout juste d’épouser la chef adjointe de son service de sécurité qui devient, de fait, reine du pays.

Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya, une ancienne hôtesse de l’air, partageait la vie du monarque depuis plusieurs annés. Elle avait déjà été promue au rang de générale en 2016 et était apparue au côté du roi à l’occasion de plusieurs cérémonies officielles.

Maha Vajiralongkorn, 66 ans, connaît ainsi son 4e mariage. Sept enfants sont issus de ces trois précédentes unions. Au cours de la cérémonie de mariage, il a remis les insignes royaux à Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya qui est désormais protégée par la loi encadrant les actes de lèse-majesté (trois à quinze ans de prison).

L’annonce a surpris tout le royaume, d’autant qu’elle intervient à trois jours des cérémonies du couronnement du roi Vajiralongkorn plusieurs fois repoussées depuis son accession au trône en novembre 2016 après le décès de son père.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam