GUINÉE :DOMANI DORE S’EXPRIME

Bonjour à tous et à toutes,
Vous avez été nombreux à me suivre, permettez moi de vous dire merci pour votre temps si précieux.

Je voudrais revenir ici sur mes réponses de façon succincte :

– A propos des événements de Boke et la marche de l’opposition qui ont débouché sur des pertes en vie humaine dû aux violences :

La banalisation de la vie humaine en Guinée est aberrante, même le gouvernement ne décrète plus un deuil national depuis bien longtemps.
Quand l’indignation devient sélective elle perd son sens. Aucun guinéen face à l’injustice est membre d’un parti politique, il est avant tout guinéen. Que la mouvance n’accorde même plus une minute de silence lors des assemblées générales du samedi en mémoire du jeune qui fut injustement tué lors de la dernière marche est une trahison à notre esprit de Rassemblement du peuple de Guinée.
Que L’opposition à son tour ne donne pas l’exemple en organisant une marche funèbre à cause du jeune tué lors de la dernière marche et non pour ceux qui sont morts à Boke est une déviation morale.
Quant à ceux qui prennent du plaisir à aduler la violence, tôt ou tard vous répondrez de vos actes face au tribunal.
Et enfin, que les autorités arrêtent de badiner avec les foyers de crises.
Aucun développement ou une démocratie ne mérite qu’un guinéen meurt pour avoir juste demandé le minimum : vivre aisément comme les politiques le promettent. ( une pensée pour mon Lola natale comme tous le pays profond qui attend mieux de la gouvernance )

– A propos de la Ceni et son nouveau chronogramme
En démocratie les élections sont comme les factures, tôt ou tard on finit par les payer.

– A propos de la gouvernance du Prof Alpha Conde :
Un peu déçue car il s’égare de la vocation du socialisme qui voudrait que le véritable développement passe par l’éducation ( donc plus d’écoles et la réforme de L’ÉDUCATION ) la santé : que la gratuité de la césarienne par exemple soit effective, l’énergie ( ainsi permettre au initiatives de porter)…. en résumé  » que le Prof Alpha Conde revienne à ses amours du socialisme  » afin de créer une classe moyenne.

– A propos de ma candidature indépendante :

Malgré mon appartenance au RPG arc en ciel en qualité de membre du Comité central, je milite pour une démocratie interne dans le choix des candidats car quelque soit nos origines, notre rang social, notre sexe, notre religion nous avons le droit de lutter pour nos aspirations et non attendre d’être désigné.
Alors, si à cause de mon acte ils décident d’organiser des primaires alors se sera notre Première victoire.
D’ici là j’invite les femmes et les jeunes à s’investir sur le plan politique, ça ne demande pas des moyens financiers énormes si nous apprenons à cotiser et à faire du porte à porte.
 » en démocratie on ne quémande pas sa place, on la mérite par la lutte « .
Quant aux femmes si nous attendons que les hommes prennent le risque de candidature et nous de les applaudir, les porter à la tête des instances dirigeantes, s’ils ne nous défendent plus , on a pas à nous plaindre puisqu’ ils suffisaient d’en faire autant.

– A propos de l’insalubrité :
ayons des attitudes responsables et dénonçons cette mauvaise gestion des ordures.

– A propos de ceux qui ne soutiennent pas notre vision :
nous leur disons que c’est en celà que la démocratie tire toute sa splendeur : RDV dans l’arène POLITIQUE sur le terrain.

– comment conclure sans vous dire merci pour cette Guinée Audacieuse que nous construisons ensemble.

#laguineeaudacieuse
#forceauxfemmes
#heroinedestempsmodernes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam